Faits

Nous comptons sur une expérience de longue date dans le domaine de la construction.

2016

Renforcerment de „majerus parmentier constructions“ par notre collaborateur Manuel Geimer comme associé.

Création de „majerus parmentier intérieurs sàrl“ avec un accent ciblé sur des services complémentaires en matière de salles de bains – carrelages – techniques du bâtiment – artisanat,  afin de mieux encore répondre aux besoins spécifiques de nos clients.

Extension de notre siège à Hosingen.

2015

Ouverture de notre showroom mettant en exergue nos finitions standard clefs-en-main.
Employant entretemps 70 collaborateurs, nous planifions l'extension de notre atelier et l'enrichissement de nos services en matière de construction.

2014

Diversification de nos activités y inclus la planification et la finition clefs-en-mains.

Automne 2013

Déménagement et établissement du siège de notre entreprise dans la zone d’activité économique régionale (Z.A.E.R.) de Hosingen. Bâtiment au standard passif (zero emission), le nouveau siège remplit tous les critères d’une construction durable. Il réunit en un seul lieu 720 m2 de bureaux administratifs et showroom ainsi que 2000 m2 d'ateliers de production et de stockage. 

Avril 2013

Misant sur des produits artisanaux durables et économiquement responsables, issus d’une production luxembourgeoise locale et régionale, notre entreprise se voit accorder, en 2013, le label „Made in Luxembourg“.

Janvier 2013

Nous comptons parmi les premières entreprises au Luxembourg à se voir attribuer par la Chambre des Métiers le titre „Artisan Certifié Maison Passive“ du „Passivhaus Institut“ à  côté du label „Energie fir d’Zukunft +“.

Novembre 2012

Notre entreprise entreprise figure parmi les 4 finalistes du Prix Créateur 2012 de la Chambre des Métiers. "Jean-Luc Majerus a séduit le jury par son sens des responsabilités marqué et sa volonté de relever de nouveaux défis. Motivé par le goût de l'indépendance et par l'autonomie du travail, le chef d’entreprise a su développer et dynamiser les activités de son entreprise, en particulier dans le domaine innovant de la construction durable" (source: Chambre des métiers).

2010/2011/2012

Diversification de nos activités (gros-oeuvre, gros-oeuvre fermés, entreprise générale) et concentration sur la construction durable avec formations internes, développement du savoir-faire artisanal et intégration conséquente de l’innovation technologique. Certificat de conseiller en construction durable (IFSB)

2010

En 2010 „majerus parmentier constructions“ sous la gérance de Jean-Luc Majerus, comme associé unique de la nouvelle entreprise, reprend l’ensemble de l’effectif (14 personnes), le matériel, les activités ainsi que le siège à Wilwerdange de l’entreprise de construction G. Parmentier sàrl, fondée en 1998. Gerard Parmentier comptant sur une expérience forte de plus de vingt-cinq ans dans le métier de la construction continue au début à mettre ses connaissances au service de l'entreprise nouvellement créée.

2009

Après une dizaine d'années d'expérience professionnelle dans le domaine de l'architecture, notamment comme associé-gérant du bureau d'architecture morph4, Jean-Luc Majerus quitte l'architecture et fonde en décembre 2009 l’entreprise de constructions "majerus parmentier constructions sàrl". Il suit ainsi l'appel de Gerard Parmentier, qui cherche un repreneur pour son entreprise de construction.

1998

Etablissement de l’entreprise de construction G. Parmentier sàrl par Gérard Parmentier, maître-artisan en maçonnerie, à Wilwerdange.

  • Faits
  • Entrée latérale, 25, Op der Héi, Zone d'activité économique et régionale (ZAER) de Hosingen
  • Salle d'exposition
  • Atelier de stockage et de production