Standard passif - basse énergie

Au niveau de la construction de maisons, il n'y a plus d'alternatives à la construction selon des standards de durabilité, standard passif ou à basse consommation d'énergie. La législation luxembourgeoise prévoit qu'à partir de 2017 la maison passive sera le standard énergétique pour toute nouvelle maison.

Notre entreprise artisanale s'est spécialisée très tôt dans le domaine de la construction durable de maisons passives et de l'assainissement d'immeubles existants selon des composantes passives. En tant qu'artisans certifiés "Maison passive", nos dirigeants et collaborateurs sont formés à cet effet et maîtrisent tous les principes de la certification d'étanchéité de la maison.

Les atouts du standard passif résident surtout dans le supplément en confort: l'isolation thermique et l'apport continu d'air frais préchauffé améliore considérablement la qualité de l'air et génère une température ambiante constante, un climat sain et une atmosphère intérieure très agréable. Ls économies en énergie sont considérables.

Nous disposons également de personnes compétentes pour accompagner nos clients dans les démarches administratives pour l'octroi de subventions étatiques récompensant les investissements dans les énergIes renouvelables.

Plus d'infos: Le standard passif (Institut allemand Darmstadt)

  • Performance énergétique perspective 2017
  • Certification énergétique